Vingt3Gallery
loading...
Allan Brandt

About me

Résilience, gratitude, rêves, présent, action. Suite à ma vie tumultueuse, à mon rêve d'être un artiste reconnu, il m'a fallu me forger un mental de battant.
About me

About me

Depuis tout jeune, je dessine, je sculpte alors mes parents m'inscrivent à l'académie, j'avais 12 ans, 1 an après j'arrête et arrive sur mon chemin Ponpon, il fait naître en moi cette passion qui ne s'est jamais arrêtée pour la peinture.

Ponpon m’a appris à sentir et à maîtriser la matière, à observer, mais surtout à m’écouter, à ressentir mes émotions pour les transmettre à travers un pinceau. Jusqu’à mes 18 ans je peins la nature, le réalisme, tout en commençant à développer mon propre style, je fais 3 vernissages. Mais le décès de Pompon me plonge dans le néant créatif. Après cela, des années passent avant que je ne reprenne un pinceau.

 

Je suis le dernier issu d’une famille de 4 sœurs et 1 frère à l’amour omniprésent, mais aux revenus très faibles, pas besoin de vous dire la difficulté de voir sa maman pleurer en cachette après chaque venue d’huissier ou à l’ouverture d’une enveloppe déposée par le facteur. Je suis un enfant aux multiples traumatismes et qui n’arrive pas à trouver sa place dans ce monde.

 

Je rentre en supérieur en école d’art, je passe mon jury et sans prétention de ma part, ils disent “Ici l’élève à dépassé les profs” Je fais après I infographie et la photo. Au vu des problèmes d’argent de mes parents, je travaille tous les week-ends en restauration dès mes 13 ans ce qui me fait devenir par la suite chef de cuisine autodidacte, ensuite adjoint gérant dans une grande enseigne et après l’architecte d’intérieur.

Indépendant

Indépendant

Indépendant, je travaille dans le bureau d'architecture de mon cher ami pendant des années où j'apprends ce formidable métier d'architecte en bâtiment. Pour différentes raisons, je décide de stopper cette activité et je rentre dans une société de matériaux de construction et de piscine comme employé à divers postes, la vente, la gestion, etc...

On peut parler d’un parcours peu conventionnel, voulez-vous savoir d’où je tire ma force ? Et bien tout simplement des personnes que j’aime et qui m’aime, mon incroyable fils, ma famille de sang, mon ami, mes amis, ma famille de cœur que j’ai choisi mon frère mes frères, ils se reconnaîtront et mes deux petits frères, ils sont ceux qui font que ma vie est incroyable.

 

 

Résilience, gratitude, rêves, présent, action.

Suite à ma vie tumultueuse, à mon rêve d’être un artiste reconnu, il m’a fallu me forger un mental de battant.

J’ai toujours eu l’impression de ne pas être comme tout le monde “pas simple de trouver sa place dans un monde où les gens croient que suivre les rails est le seul chemin”

 

Mais je ne suis pas de ce groupe.

Dès mon plus jeune âge, j’essaie de savoir qui je suis, qui sont mes semblables, alors je me mets à lire des livres sur la neurophysiologie, la spiritualité, etc….

Même après avoir été au plus bas plusieurs fois, j’ai toujours eu cette voix et cette conviction en moi de ne pas perdre de vue mon but “vivre de mon art”

 

Tout est possible

Tout est possible

Ça fait maintenant 34 ans que je peins, que cette passion fait partie intégrante de ma vie et je n'ai jamais cessé d'y croire.

Mais cette fois, c'est l'action qui fera la différence.

"C'est lorsque tu es réellement prêt à changer, que ton histoire s'écrit."

Un chemin hors du commun, compliqué, mais qui en vaut la peine et pas que pour moi.

Profondément humaniste

Je me dois de donner à montrer aux jeunes défavorisés que quand on croit profondément en soi, que l'on vise droit devant et que l'action est enclenché; que tout est possible.